La mise en service de votre spa

Toutes les informations sur la mise en service de votre spa.

Les précautions à prendre avant le remplissage :

  • Eliminez les résidus d’eau et nettoyez le spa
  • Ouvrez toutes les buses situées à l’intérieur du spa (sens contraire des aiguilles d’une montre)
  • Enlevez les plastiques de protection des cartouches de filtration
  • Vissez les cartouches de filtration dans leurs emplacements sans les serrer
  • Assurez-vous de la conformité électrique

Attention : le spa devra être mis sous tension uniquement après remplissage. A la mise sous tension, laissez le spa faire son cycle de mise en route, ne touchez pas au clavier tant que ce cycle n’est pas fini.

Pour le remplissage du spa :

  • Remplir le spa avec de l’eau froide
  • Afin de ne pas endommager le spa, nous conseillons, avant le remplissage du spa, de laisser s’écouler l’eau du tuyau jusqu’à que cette dernière soit parfaitement limpide
  • Pour le bon fonctionnement du spa, il est recommandé de n’utiliser que de l’eau provenant du réseau potable (l’eau de puits et de forage est fortement déconseillée)

Pour l’amorçage des pompes :

Après avoir procédé au remplissage du spa et une fois le cycle de démarrage terminé, assurez-vous du bon amorçage des pompes de filtration et de massage de votre spa.
Si une pompe est en fonctionnement alors qu’aucun écoulement d’eau n’est visible dans votre spa, il convient de chasser l’air présent dans le corps de pompe.
Pour y parvenir, procédez comme suit :

  • Repérez sous votre spa la pompe concernée
  • Assurez-vous que les vannes d’isolement soient bien ouvertes
  • Coupez l’alimentation électrique de votre spa
  • Dévissez légèrement le raccord supérieur et laissez échapper l’air
  • Dès la présence d’eau, revissez le raccord
  • Procédez à la mise sous tension et actionnez la mise en route de la pompe

Les dommages causés par l’inobservation de ces consignes excluront automatiquement le droit à la garantie contractuelle.

mise en en service de votre spa

La vérification hydraulique :

Bien que votre spa ait été mis en eau et testé en usine avant son départ, assurez-vous du bon serrage des différents raccords à visser présents sous votre spa.

L’amorçage des pompes de massage ou de filtration :

Si lors de la mise en route des pompes, de l’eau ne sort pas immédiatement, procéder à leur amorçage en dévissant légèrement le raccord supérieur de la canalisation de refoulement de la pompe jusqu’à en évacuer l’air.

Les précautions d’usage :

Afin d’éviter toute détérioration ou décoloration, les spas devront être toujours couverts lorsqu’ils ne sont pas utilisés. La garantie est en effet exclue en cas d’exposition prolongée au soleil sans couverture de protection (déformation ou décoloration de la coque due à la montée en température excessive de la feuille acrylique).

Les conseils d’entretien de la couverture livrée avec votre spa :

La couverture est soumise à rude épreuve. A l’intérieur, elle reçoit les vapeurs d’eau chargées en produits chimiques, à l’extérieur, les intempéries et les rayons UV. Il faut donc prévoir d’entretenir la couverture au moins une fois par mois.

  • Nettoyer avec de l’eau savonneuse l’intérieur et l’extérieur de la couverture
  • Bien rincer à l’eau douce
  • Pas de produits chimiques ni de produits abrasifs ou à base de silicone
  • Utiliser un produit imperméabilisant

Attention : il est préférable de nettoyer votre couverture à l’ombre. Pensez également que s’il vous arrive de choquer l’eau, il est impératif de laisser votre couverture ouverte et vos pompes en marche 2 heures minimum afin que les évaporations de chlore n’endommagent pas votre couverture et les différentes pièces du spa.

Obtenez un devis gratuit

    Infos et conseils

    Adena Piscines & Spas à Bordeaux et ses environs

    E-mail

    adenapiscines@gmail.com

    Showroom

    473 Route de Pauillac
    33290 Le Pian-Médoc

    Téléphone

    07.62.19.17.24

    Horaires d'ouverture

    Lundi-vendredi
    9h-12h / 13h-18h

    Vous rêvez d’une oasis de détente à domicile ?

    Découvrez notre gamme de piscines et spas haut de gamme à Bordeaux et ses alentours, conçus pour apporter confort et relaxation à votre jardin.
    Nos piscines et spas sont conçus avec les meilleurs matériaux, pour offrir une qualité supérieure et une durabilité exceptionnelle. De plus, notre équipe d’experts en piscines et spas vous accompagne dans chaque étape de la réalisation de votre projet, de la conception à l’installation.
    Imaginez-vous vous détendre dans un spa luxueux, ou vous rafraîchir dans votre propre piscine privée par une chaude journée d’été. Nos piscines et spas peuvent être personnalisés selon vos besoins et vos envies, pour créer l’ambiance de votre choix et vous offrir une expérience de détente unique.
    Alors, qu’attendez-vous pour donner vie à votre projet de piscine ou de spa ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de vos besoins et obtenir un devis gratuit. Avec notre expertise en matière de conception, de construction et d’entretien, nous sommes votre partenaire idéal pour la réalisation de votre oasis de détente à domicile.

    Adena Piscines © 2024 | Créé par Gogency
    Adena – Piscines et spas